TF1: OM-Bayern, encore une déception d’audience…

29 mars 2012 à 11:29 par Palissarde

2
Franck Ribéry @Icon Sport

Franck Ribéry @Icon Sport

La chaîne TF1 arrive cette saison au terme de son contrat pour la diffusion de la Ligue des Champions. Et quand on voit l’audience du quart de finale OM – Bayern Munich de mercredi soir, on se dit que la direction ne doit pas regretter son choix. La rencontre a attiré 5,6 millions de téléspectateurs sur la chaîne avec 22% de part d’audience. Bien sûr, il s’agit du programme le plus regardé de la soirée en prime time. Mais on pouvait franchement attendre un peu mieux d’un choc qui, sur le papier, paraissait pourtant alléchant.

TF1 concurrencé par France 3 en diffusant OM – Bayern Munich

L’OM enregistre 200 000 téléspectateurs de moins contre le Bayern que lors de son choc retour des 8e de finale face à l’Inter Milan. Sur la soirée, le match de foot est même concurrencé par Des Racins et des Ailes, qui réalise 4,39 millions de téléspectateurs sur France 3. Bref, la défaite 2 – 0 de l’OM contre le Bayern ne restera pas dans les annales aussi bien d’un point de vue sportif que du côté des audiences.

Un match retour catastrophique pour TF1 ?

Vous aimerez aussi:  Les recrues les plus chères de l'hiver en Ligue 1 à mi-mercato

Pire, le match retour étant quasiment joué, les socres risquent encore de plonger pour la rencontre en Allemagne dans quelques semaines. Peut-être TF1 ferait-il mieux de choisir la diffusion du choc entre le FC Barcelone et le Milan AC. Après le 0-0 de San Siro, voilà une rencontre qui risque de passionner les fans de football…

no images were found


2 Responses to TF1: OM-Bayern, encore une déception d’audience…

  1. Steph says:

    Oui en effet, TF1 ferait mieux de diffuser FC Barcelone vs Milan AC… Aucune chaîne française (privé ou publique) ne le diffuse… C’est juste scandaleux!

  2. jaly says:

    mais qu’estce qu’on en a à foutre des équipes italiennes ou espagnoles alors qu’il reste encore une équipe française en lice!! ils vont peut etre se faire éliminer mais tant qu’il y a une chance, il faut y croire!! ca me plaierait bien de voir messi et xavi jouer, mais tant que la france est encore représentée, on supporte les équipes françaises mon gars!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑