Stade Rennais: François Pinault devient la 59e fortune mondiale !

8 mars 2012 à 9:58 par Palissarde

1
François-Henri Pinault, propriétaire du Stade Rennais @IconSport

François-Henri Pinault propriétaire du Stade Rennais @IconSport

Le célèbre magazine américain Forbes dévoile, ces dernières heures, son fameux classement annuel des plus grosses fortunes mondiales. Chez Sportune, on a évidemment scruté la liste pour voir si des représentants du sport français y sont présents. A la 59e place, on note ainsi la présence de François Pinault, le propriétaire du Stade Rennais, club de football de Ligue 1. Une jolie progression pour l’homme d’affaire puisque l’an passé, Forbes le plaçait « seulement » à la 67e place de la hiérarchie.

Le propriétaire du Stade Rennais gagne 8 places et 1,5 milliards de dollars sur un an !

Question argent, la fortune du boss du Stade Rennais est estimée cette année à 13 milliards de dollars. Il s’agit de sa 3e meilleure évaluation sur les 10 dernières années. Sur un an, on note d’ailleurs une augmentation intéressante puisque Pinault était crédité de 11,5 milliards de dollars en 2011. On reste tout du même encore en-dessous du plus haut historique du propriétaire du groupe PPR. En mars 2008, le magazine américain évaluait la fortune de François Pinault à 16,8 milliards de dollars.

François Pinault, derrière Liliane Bettencourt et Bernard Arnault

Vous aimerez aussi:  Que valent les onze de départ les plus chers de la Ligue 1 ?

A 75 ans, François Pinault est aujourd’hui considéré comme le 3e homme le plus riche de France. Il est devancé par Liliane Bettencourt (fortune estimée à 24 milliards de dollars) et Bernard Arnault (41 milliards de dollars). Dans le football français, en revanche, on ne trouve pas plus riche que lui. Pour rappel, avec ses 52 millions d’euros de budget annuel sur 2011-2012, le Stade Rennais est le 6e club le mieux armé de France d’un point de vue économique. Avec une telle fortune, si François Pinault le voulait vraiment, il pourrait concurrencer les Qataris du PSG…

A lire: Notre dossier sur les plus riches propriétaires de Ligue 1

Ceara et sa superbe Porsche blanc


One Response to Stade Rennais: François Pinault devient la 59e fortune mondiale !

  1. Name Félicen manirambona says:

    Puis-je envoyer un message à François-Pinault?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑