Rugby : Le futur sélectionneur anglais mieux payé que PSA…

23 mars 2012 à 12:49 par Palissarde

0
Stuart Lancaster - @Iconsport

Stuart Lancaster - @Iconsport

Qui sera le prochain sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de rugby ? C’est la question brûlante à laquelle doit bientôt répondre la fédération d’Outre-Manche. Deux choix sont encore possibles à l’heure actuelle. Le premièr mène vers Stuart Lancaster, actuel sélectionneur intérimaire et qui a pris la succession de Martin Johnson le 8 décembre dernier. L’autre solution est de prendre le Sud-Africain Nick Mallett, en tête des pronostics il y a encore quelques jours pour le poste.

Le salaire du futur sélectionneur anglais sera 35 000 euros par mois, contre 32 000 euros pour PSA en France

Bien malin qui peut se douter, aujourd’hui, de la décision de la RFU. En revanche, ce que l’on sait déjà, c’est le salaire que devrait percevoir le prochain sélectionneur du XV de la Rose. Selon le Daily Telegraph, le prochain coach permanent recevra une rémunération globale atteignant 1 million de livres sur trois ans (soit environ 418 000 euros par an ou 35 000 euros par mois), jusqu’à la prochaine Coupe du monde en 2015. Des émoluments en hausse significatives comparés à ceux de son prédécesseur. Le salaire de Martin Jonhson était, à l’époque, évalué à environ 320 000 euros par an.

Le future sélectionneur anglais du rugby gagnera 17 fois moins que Capello, ex-entraîneur des Anglais du football…

Vous aimerez aussi:  Quels sont les sponsors maillots les plus riches en Ligue 1 ?

Chez Sportune, on note ainsi que le prochain coach anglais devrait donc être un peu mieux rémunéré que le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André. PSA gagne, en effet, environ 32 000 euros brut par mois. A noter que si les rémunérations des techniciens de l’ovalie semblent augmenter, on reste quand même assez loin des chiffres du football. On se souvient que l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre du ballon rond, Fabio Capello, gagnait environ 600 000 euros par mois, soit… 17 fois plus que le futur coach du XV de la Rose. En France, Laurent Blanc gagne environ 100 000 euros par mois, soit environ 3 fois plus que PSA.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑