Treize ans de fidélité jamais remise en cause. Depuis ce jour où Rafael Nadal, alors âgé d’une douzaine d’année, a reçu sa première raquette Babolat entre les mains, il n’en a plus jamais changé, même contre plus d’argent qu’il n’en touche aujourd’hui de la marque française, ainsi que nous l’explique le magazine Capital dans son numéro de mai.
Rafael Nadal recevrait 700 000€/an de Babolat ; la concurrence lui propose 30% de plus
S’intéressant au business que représente l’entreprise lyonnaise Babolat, le magazine a pris la mesure de ce qu’il en coûtait d’avoir le numéro un mondial dans son propre camp : 700 000 euros par an et 30% en moyenne de moins que ce que lui propose la concurrence selon Luca Appino (ex-rsponsable compétition aujourd’hui parti de chez Babolat), qui rappelle aussi que Nadal a « toujours refusé » les avances extérieures.
Double raison à cela : la contribution du numéro un mondial au développement et la fabrication des nouvelles raquettes et le fait, selon Rémi Bourrières, de Tennis Magazine cité dans Capital que les joueurs « détestent changer d’équipement ». Nadal le perfectionniste fait parti de cette race-là de joueurs qui ont leurs habitudes et les conservent tant que ça gagne. Et avec Baoblat, c’est une affaire qui roule !