Ribéry devient le sportif français le mieux payé !

2 mars 2012 à 11:58 par Palissarde

0

Franck Ribéry @Icon Sport

Alors que le sujet brûlant de la taxe Hollande sur les plus gros salaires fait réagir l’ensemble du milieu du sport (et surtout du foot) business, ces derniers jours, L’Equipe Magazine sort, samedi, son enquête annuelle sur les sportifs français les mieux payés. L’an passé, Thierry Henry figurait encore en tête de la hiérarchie avec des revenus annuels alors estimés à 18,3 millions d’euros. Bouleversement en tête du classement pour cette édition 2012 (hiérarchie établie avec les revenus de 2011). L’hégémonie de Titi sur les comptes en banque du sport français est terminé. Notre nouveau leader tricolore en matière de revenus de sportifs s’appelle Franck Ribéry, annonce L’Equipe Mag dans un communiqué, ce vendredi, tout en réservant ses chiffres à son édition papier de samedi.

Franck Ribéry, de la 3e à la 1re place des sportifs français les mieux payés !

L’an passé, Franck Ribéry figurait en 3e position du classement avec 10,2 millions d’euros de revenus annuels, devancé par Thierry Henry, donc, mais aussi Tony Parker. Il semblerait que le milieu de terrain du Bayern Munich et de l’équipe de France ait donc aussi réussi à devancer cette saison, le basketteur des San Antonio Spurs. L’Equipe Mag nous dévoile également les noms des autres stars du Top 10. On y retrouve Karim Benzema, mais aussi Eric Abidal, Samir Nasri, Sébastien Loeb, Yoann Gourcuff, Boris Diaw et Patrice Evra.

Samir Nasri fait son entrée dans le Top 10 des sportifs français les mieux payés !

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone: Et si Piqué devait porter le logo de Shakira sur son maillot ?...

Parmi tous ces champions, un seul petit nouveau par rapport à l’an passé. Il s’agit de Samir Nasri. En signant pour Manchester City, l’international a fait exploser ses revenus. L’an passé, Nasri figurait à la 17e place de la hiérarchie avec un revenu annuel de 4,7 millions d’euros. Cette saison, chez les Citizens, son seul salaire dépasse les 10 millions d’euros annuel. Un autre monde… Reste à savoir maintenant à quelle place précise se situe Samir Nasri dans le Top 10. L’ordre exact est tous les chiffres sont samedi, dans L’Equipe Mag.

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑