Real Madrid,FC Barcelone… Qui gagne la LDC sur Facebook?

22 février 2012 à 14:21 par admin

0
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Depuis quinze jours et le match Bayer Leverkusen-FC Barcelone, la Ligue des Champions 2011-2012 bat son plein avec les huitièmes de finale. Mais, cette prestigieuse compétition européenne se joue également en dehors des terrains et plus précisément sur les réseaux sociaux où les fans des différentes équipes sont très présents. Le Real Madrid y tient une place toute particulière comme le club catalan ou encore les équipes anglaises pourtant peu à la fête en LDC. Comme chaque mercredi, Sportune fait son point sur les réseaux sociaux. En ce 22 février, lumière est faite sur les clubs encore en lice en C1, présents sur Facebook…

Le FC Barcelone et le Real Madrid devant Arsenal et Chelsea

Qui gagnera la Ligue des Champions 2012 ? Le FC Barcelone ? Le Real Madrid ? Un club français ? Si on suit le classement Facebook des clubs les plus populaires, c’est une nouvelle fois le club Catalan qui décrochera le titre à la fin de la saison. Les joueurs de Pep Guardiola caracolent en tête avec plus de 27 millions de fans au compteur. Derrière les Blaugrana, on retrouve le Real Madrid de Cristiano Ronaldo avec 24,9 millions de fans sur le réseau social Facebook. Les contre-performances d’Arsenal (défaite 4-0 contre le Milan AC) et de Chelsea (défaite 3-1 contre Naples) n’ont pas changé la donne. Les deux clubs anglais restent troisième et quatrième avec respectivement 9 millions de fans pour les Gunners et 8,7 millions de fans pour les hommes d’André Villas-Boas.

L’OM et l’OL loin derrière le FC Barcelone et le Real Madrid

Vous aimerez aussi:  OM: 30 000€ le match de Jul sur le maillot de l'Olympique de Marseille

En ce qui concerne les clubs français, l’OM se classe 7ème et l’OL 11ème parmi les seize équipes toujours en course en ligue des Champions. Les Marseillais récoltent via la plateforme Facebook 1,58 millions de fans alors que les Lyonnais en comptent 410 000… bien loin des cadors tels que le FC Barcelone et le Real Madrid! À noter tout de même, en prévision du match entre l’OM et l’Inter que les joueurs de Didier Deschamps se classent devant leur adversaire en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Le club italien, pourtant vainqueur de la compétition en 2010, possède 1,31 millions de fans. Même si les Phocéens ne se sont plus qualifiés pour les quarts de finale de la C1 depuis sa nouvelle version, l’OM reste l’un des clubs les plus populaires en Europe… Reste à confirmer sur le terrain ce mercredi soir !

Découvrez, en page 2, le classement de la popularité des 8es de finaliste de C1 sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑