Il s’appelle Pedro Duarte. Il y a quelques heures encore, il était le responsable des nouveaux médias du Real Madrid. Plus maintenant… Pedro Duarte a été licencié par les Merengue suite à quelques messages pour le moins déplacés sur Twitter. Il faut dire que l’intéressé, également professeur dans une grande école de commerce, n’y est pas allé par la demi-mesure sur le réseau de micro-blogging ces derniers temps. Via son compte personnel, il appelait notamment à « l’extermination de tous les syndicalistes ». De quoi poser le débat…
Le Real Madrid a licencié son responsable des nouveaux médias
Pedro Duarte expliquait également sa vision très personnelle de la grève: » Si jamais vous m’écoutez : je ne crois pas aux grèves, je crois seulement aux guerres #maguerremondiale. » Selon Marca, le Real Madrid a donc demandé à son responsable de s’excuser. Il l’a ensuite remercié. Le compte Twitter de Pedro Duarte, @pedroduarteg, est en fait truffé de messages plus ou moins douteux, comme a pu le noter rue89.com. D’après le média, on pouvait notamment y lire: « Le Troisième Reich était l’empire le mieux habillé de l’Histoire. Et Hugo Boss ne me plaît pas. »
Pedro Duarte, un compte Twitter très spécial…
Selon L’Equipe de ce samedi, Pedro Duarte expliquait également son désir de voir éclater une 3e guerre mondiale. Le compte Twitter @pedroduarteg est un profil protégé, comprenez par là qu’il n’est pas accessible à tout le monde. Seuls les abonnés confirmés par l’intéressé ont accès aux messages de l’ancien responsable des nouveaux médias du Real Madrid…