Real Madrid: Thibaut Courtois, un Belge qui s’annonce pas donné

30 mars 2012 à 11:49 par Palissarde

0
Thibaut Courtois - @Iconsport

Thibaut Courtois - @Iconsport

Nouvelle rumeur de transfert autour du Real Madrid lancée, ce vendredi, par le journal espagnol As. Les Galactiques seraient sur la piste d’un certain Thibault Courtois pour préparer la succession de son gardien vedette, Iker Casillas. L’occasion de se pencher un peu plus sur le cas de ce grand espoir belge âgé seulement de 19 ans. Actuellement en prêt à l’Atletico, mais sous contrat avec Chelsea, Thibault Courtois s’annonce comme un recrutement compliqué pour le Real et qui risque de coûter (très) cher. Voici pourquoi…

Le Real Madrid va devoir débaucher Courtois au… FC Cheslea !

En juillet 2011, les Blues ont en effet mis 9 millions d’euros sur la table pour récupérer le contrat du joueur au KRC Genk, son club formateur. Le but était, bien sûr, de former ce grand espoir pour qu’il prenne un jour la succession de Petr Cech, actuel gardien titulaire, âgé de 29 ans. Lors de son transfert l’été dernier, la presse anglais n’hésitait d’ailleurs déjà pas à surnommer Courtois: « Le nouveau Petr Cech ». Mais pour lui offrir du temps de jeu, le club anglais a  immédiatement laissé filer sa jeune recrue en prêt pour un an à l’Atletico Madrid.

Courtois, un espoir de 19 ans, qui vaut déjà plus de 9M€ !

Vous aimerez aussi:  Real Madrid: De nouvelles voitures de fonction pour Benzema et co

Le club espagnol tente, actuellement, de faire prolonger son aventure d’une année supplémentaire au club, tant son travail dans les cages madrilènes semble efficace (30 buts encaissés seulement en 28 matches de Liga). Thibault Courtois est sous contrat avec le FC Chelsea jusqu’en juin 2016. Aucune raison, donc, pour l’un des clubs les plus riches de Premier League, de vendre son acquisition à court terme contre une somme inférieure aux fameux 9 millions d’euros déboursés l’été dernier. Et surtout pas au Real Madrid, grand rival en Coupe d’Europe. Bref, voilà une piste de transfert qui s’annonce bien compliquée pour les Galactiques à moins de casser sa tirelire…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑