Kaka au Real Madrid, c’est une histoire qui dure depuis maintenant bientôt 3 ans. Transféré du Milan AC pour une somme record de quelques 65 millions d’euros en juillet 2009, le Brésilien est encore sous contrat galactique jusqu’au 30 juin 2015. Restera-t-il au Real, l’an prochain ? Difficile de savoir, même si l’intéressé semble le vouloir: « Président, je veux rester une saison de plus, aurait-il déclaré en off à son président, selon le journal El Confidencial. Je crois que je dois quelque chose à ce club et je pense que je peux encore apporter un peu de mon football au Real Madrid. »
Les revenus pub du joueur du Real Madrid ont quasiment été divisés par 2 en un an !
Reste qu’à 29 ans et malgré un sursaut ces dernières semaines d’un point de vue sportif, Kaka est indéniablement sur le déclin. Au point que même ses sponsors ne semblent plus vraiment se passionner pour son cas. Ainsi, entre 2010 et 2011, les revenus publicitaires du joueur ont quasiment été divisés par 2 ! Crédité de 9 millions d’euros annuel dans ce secteur il y a deux ans, le chiffre a fondu jusqu’à 5 millions d’euros sur la dernière année écoulée, si on se fie aux estimations parus dans France Football il y a quelques jours.
Pepsi n’a même pas intégré Kaka dans sa dernière pub…
Plusieurs sponsors ont en fait lâché le joueur ou tout du moins l’ont mis en retrait. C’est, par exemple, le cas de Pepsi, qui n’a pas retenu Kaka dans son dernier spot de pub, Kick the Mix, que Sportune vous présentait ces derniers jours. Kaka figure encore en tête de gondole, surtout en Amérique du Sud, d’Adidas, EA Sports, Sony ou encore Barilla. Mais tous ces sponsors resteront-ils en cas de départ de Kaka du Real Madrid ? Du transfert du Sud-Américain pourrait également dépendre son avenir publicitaire…
Voici le dernier sport de Pepsi… sans Kaka du Real Madrid
Messi en vidéo qui joue sur la foule avec Drogba
2 commentaires
KAKA reste KAKA ,qu’on le veuille ou non.ce n’est pas une pub qui vas diminuer de sa valeur ,il est actuellement le meilleur joueur au real madrid .
evidement d’autant plus s’est un homme pieux donc s’est pas l’argent du pub ki lui fait amoindrire a consideration il fait parti l’un des rares grands joueurs dans la sphere du foot juske cote moral inteligence rapidite et efficacite.Donc les trucs de pepsi et autres n’ont ka clouer leur…. *h@l@@ m@drid*