//taboola

Real Madrid: Ils auront bientôt leur Disneyland !

21 mars 2012 à 16:13 par admin

0

Cristiano Ronaldo au Real Madrid @Icon Sport

Il était difficile de concevoir un parc d’attraction en l’honneur du Real Madrid dans la capitale espagnole (l’idée date de 2009), du coup le club de Florentino Perez a décidé de délocaliser son projet aux Émirats Arabes Unis. Après un accord avec le gouvernement local, l’émirat de Ras Al Khaimah, cette initiative devrait rapporter aux Merengues pas moins de 25 millions d’euros de recettes annuel. Une somme non négligeable qui correspond à deux années de salaire de Cristiano Ronaldo (13M€ par an) pour les dirigeants madrilènes.

Le Real Madrid devrait empocher 25M€ par an grâce à son parc d’attraction aux Emirats Arabes Unis

Dans ce complexe de plusieurs hectares, il est notamment question pour le Real Madrid de créer un complexe touristique avec des hôtels et des villas de luxe mais surtout un parc d’attraction avec des manèges auxquels on pourrait peut-être un jour donner des noms comme « le train de la mine Sergio Ramos », « le Space Mountain CR7 » ou encore « le tonnerre de Mourinho ». Plus sérieusement, le club de Florentino Perez souhaite dresser une véritable ville dans la ville à l’image de ce qu’a réalisé Ferrari à Abu Dhabi avec le « Ferrari World Abu Dhabi ».Toujours dans le même esprit, le parc en l’honneur de la maison blanche devrait s’intituler « Real Madrid Resort Island » en référence à l’île sur laquelle devrait être située le complexe.

Un parc d'attraction en l'honneur du Real Madrid

La présentation officielle est attendue jeudi soir avec une conférence de presse donnée par Florentino Perez, le président du Real Madrid

Après le partenariat signé pour cinq ans avec la compagnie aérienne Fly Emirates, le club de Florentino Perez fait donc une deuxième étape vers la diffusion de la marque madrilène dans les pays du Golfe. Les détails de ce projet d’envergure seront présentés jeudi soir avec une conférence de presse donnée par le président du Real Madrid, José Mourinho, les membres du staff et de l’effectif madrilène ainsi que le représentant du gouvernement des Émirats Arabes Unis, Khater Massaad. Affaire à suivre pour connaître le Mickey merengue…

Vous aimerez aussi:  PSG: Quand l'IA fait porter à Mbappé le maillot du Real Madrid

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑