no images were found
Comme il le fait régulièrement, le magazine économique américain Forbes a mis à jour son classement des clubs de football les plus cher de la planète en cette année 2012. Et le trio de tête reste le même avec Manchester United plus cher que le Real Madrid et le FC Barcelone et seul club au monde dont la valeur financière dépasse les 2 milliards de dollars (2,235 milliards de dollars soit 1,7 milliards d’euros environ).
Manchester United devance encore le Real Madrid et le FC Barcelone
L’écart se resserre pourtant entre les deux géants d’Espagne et le club mancunien puisqu’en terme de revenus générés sur l’année, c’est le Real Madrid le plus fort (695M$ de revenus) devant son rival éternel, le FC Barcelone (603M$de revenus) et Manchester United(532M$). Notons également qu’il n’y a, dans ce classement, que des équipes de Premier League anglaise, de Liga espagnole, de Bundesliga allemande et de Serie A italienne.
Pas de club français dans le Top 10 des équipes les plus chères au monde
Pas de Manchester City, en revanche, ni d’ailleurs de club français, pas même le PSG qui, fort de ses nouveaux et riches propriétaires qataris, peut espérer faire son entrée à la prochaine édition, en lieu et place de l’équipe allemande Schalke 04 (587M$ la valeur marchande du club de Gelsenkirchen) ou de la Juventus Turin (591M$) qui ferment le classement des dix équipes les plus chères au monde en 2012. Dont vous découvrirez tous les détails dans notre diaporama ci-dessus.
Ecrit par T_Filhol
no images were found