Real Madrid: Au Moyen-Orient, son emblème change…

31 mars 2012 à 9:44 par Palissarde

0
L'emblème du Real Madrid

L'emblème du Real Madrid

Les dirigeants du Real Madrid étaient en déplacement aux Emirats Arabas Unis, ces derniers jours, pour poser les premières pierre symboliques de son fameux projet de parc d’attraction, le Real Madrid Ressort Island. Un centre de loisirs dont le coût global devrait tout de même atteindre 1 milliard de dollars. Et avec de tels enjeux financiers, pas question de se froisser stupidement avec ses hôtes. Le Real Madrid a donc étudié tous les détails pour séduire les Emiratis, au point de… changer son écusson.

Le Real Madrid s’affiche sans croix aux Emirats

Une croix figure en effet au-dessus de la couronne d’Alphonse XIII, au sommet de son traditionnel blason. Celle-ci a été supprimée  pour « éviter toute confusion ou erreur d’interprétation dans un pays où une grand partie de la population est de religion musulmane », commente le journal espagnol Marca.

Le Real Madrid ne veut pas choquer les touristes musulmans…

Vous aimerez aussi:  PSG, Real, Liverpool: Où va jouer Mbappé après janvier selon les bookmakers ?

Pour rappel, le Real Madrid Ressort Island est censé ouvrir ses portes en 2015 sur l’île de Ras Al Khaimah. Cet immense centre touristique sera équipé de nombreuses installations sportives, hôtels de luxe et d’un stade ouvert sur la mer. Il sera situé à 45 minutes de l’aéroport de Dubaï et devrait accueillir 150 millions de visiteurs, fans du Real Madrid. De quoi développer, encore, la popularité du club loin d’Espagne…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑