Ça laisse rêver les travailleurs du web et nous les premiers à Sportune. Imaginez en effet que le Real Madrid a réuni, au cours de la saison 2010-2011, presque 100 millions de visiteurs sur son site officiel Realmadrid.com ; 93.903.631 pour donner le chiffre exact. Naturellement, les Merengues font référence sachant qu’en plus, ils ont presque doublé leurs audiences d’une saison à l’autre : +93,80% de visites en plus sur la saison 2009-2010 (48.454.130 visiteurs).
+93% de visiteurs en plus sur le site officiel du Real Madrid
Autres chiffres pour témoigner des audiences élevées du club madrilène : le nombre de pages vues qui a grimpé de 56,45%. Il était de 177.715.892 à la fin de la saison 2009-2010 ; la saison suivante la barre des 200 millions de pages vues était dépassées à 278 042 464. Le record historique d’audience fut enregistré le 15 avril 2011 à la veille du Clasico en Liga, au stade Santiago-Bernabeu, avec 15.016.714 visiteurs dénombrés.
Le foot mais aussi le basket
Il faut aussi souligner que le Real Madrid n’a pas que sa section foot – même si elle est la plus populaire – et Cristiano Ronaldo pour faire ses audiences. Sur le site en effet, sont aussi disponibles les infos de la section basket qui a tout de même 8 Euroligue à son palmarès. En conjuguant les efforts de tous, le Real Madrid parvient à exploser ses audiences. Comme nous vous l’indiquions plus tôt dans la journée, il fait aussi les efforts pour cela en explorant notamment de nouveau marché comme la Chine, cette année.
A lire aussi :
Le Real Madrid s’attaque aux réseaux sociaux chinois