30 millions d’euros, telle est la somme perçue par le Bayern Munich cette saison en termes de droits télévisés. C’est ce que rapporte lundi Uli Hoeness, président du club bavarois, au quotidien espagnol AS. Un chiffre qui surprend, surtout lorsque l’on se penche sur les recettes télévisées du Real Madrid qui est d’ailleurs leader mondial au niveau des revenus annuels, classement dans lequel il devance de peu… le FC Barcelone.
Le Real Madrid reçoit 150 millions d’euros de droits tv par saison
En effet, c’est un véritable gouffre qui sépare les deux futurs adversaires en demi-finale de la Ligue des champions, dont la rencontre aller aura lieu demain à 20h45 à l’Allianz Arena de Munich. Toujours selon Uli Hoeness, la maison blanche perçoit 150 millions d’euros de droits télévisés, soit cinq fois plus que son rival germain. « C’est de la pure folie. On ne gagne que 20% de ce chiffre » s’exclame le président.
Les chiffres de Deloitte avancent 71 millions d’euros de droits tv pour le Bayern par année
Les chiffres avancés par l’ancien international allemand doivent correspondre aux revenus de leur championnat national respectif. Car selon le cabinet spécialisé Deloitte, qui recense de façon annuelle les différentes recettes des clubs, le Bayern Munich enregistre environ 71 millions d’euros pendant que le Real Madrid en perçoit 183,5 sur une saison. Un gouffre. Reste à savoir si une telle différence entre les deux institutions sera visible demain, sur le terrain…
Ecrit par @Marcelo6Martins
no images were found