Le PSG a subi jeudi sa première défaite de la saison en Europa League 2011 contre l’Athlétic Bilbao (2-0), dans le cadre de la 2e journée des phases de groupe de la compétition. Une performance décevante d’un point de vue sportif. En revanche, côté audience, la chaîne W9, qui diffusait le match en direct TV, peut se lécher les babines. La rencontre a attiré 1,67 millions de téléspectateurs sur le canal. Comme il y a deux semaines contre Salzbourg, Paris caracole en tête des audiences TNT grâce au PSG avec une part d’audience qui grimpe jusqu’à 7,3%.
Le PSG se paie de 1re place d’affilée en audience TNT sur W9 !
Le fait qu’Antoine Kombouaré, l’entraîneur Parisien, ait décidé de titulariser sa pépite Javier Pastore a probablement séduit le grand public devant son poste. W9 crée même l’exploit de talonner les audiences de France 2 et France 3, qui ont attiré chacun 2,2 millions de téléspectateurs, pour se hisser dans le Top 5 des chaînes nationales ! Difficile de rêver plus belle visibilité pour la petite soeur de M6, qui semble s’être abonnée aux matches de Paris pour la saison. W9 crée d’ailleurs aussi la performance de se hisser à la 2e place des chaînes françaises auprès du public masculin. Sur cette catégorie, la partie d’audience explose à 12,9%.
Bilbao-PSG, un pic à 2,1 millions de téléspectateurs sur W9
A noter que la chaîne a également enregistré un pic d’audience à 2,1 millions de téléspectateurs à 21h32. On frôle tout de même 50% de l’audience en Ligue des Champions du match de l’OL contre le Dinamo Zagreb mardi en direct TV sur TF1. Si le foot connaît quelques difficultés à générer de l’audience depuis le début de la saison, force est de reconnaître que ce n’est pas le cas du PSG !