La Coupe de France 2012 a déjà réservé son lot de surprises. Après avoir souffert en Bretagne contre Locminé au tour précédent, le PSG va se déplacer en 16ème de finale, contre le petit poucet de la compétition : Sablé sur Sarthe. Un événement pour tout le département qui pourrait, en plus d’être une belle fête, rapporter gros au club pensionnaire de CFA2. C’est du moins ce que laisse supposer le magazine France Football dans son édition de vendredi. Les Saboliens qui vont évoluer pour l’occasion dans la MMArena du Mans peuvent espérer empocher plus de 350 000 euros (le budget du club étant de 450 000 euros) en recevant le club de la capitale. A condition que Paris Saint-Germain lui cède – comme il l’a fait face à Locminé, l’intégralité de sa recette.
Le match PSG-Sablé sur Sarthe se jouera au Mans dans la MMArena
Après avoir éliminé Sedan (Ligue 2) en 32ème de finale dans son stade Rémy-Lambert (4 000 places). Les dirigeants de Sablé sur Sarthe ont décidé de voir les choses en grand pour la venue du PSG. Le 16ème de finale de Coupe de France du vendredi 20 janvier (20h30) va se jouer dans le stade du Mans, la MMArena qui peut contenir 25 000 spectateurs. Le prix des places qui a été fixé entre 12 et 25 euros pourrait rapporter au club sarthois plus de 350 000 euros (17 000 places à 12 euros et 7 000 à 25). Un montant tout à fait envisageable pour le club de CFA2. Pour un tel événement, il y a de fortes chances que le nouveau stade du Mans affiche complet, lui qui n’a plus l’habitude de voir des grandes équipes évoluer sur sa pelouse…
350 000 euros c’est un mois de salaire de Pastore au PSG
Si, les prévisions sont bonnes, Sablé sur Sarthe pourrait considérablement gonfler son budget, la saison prochaine. La Coupe de France peut donc réaliser des miracles comme celui d’obtenir le salaire de Javier Pastore (350 000 euros par mois au PSG) en une seule soirée! Reste à savoir, si, comme le veut la tradition, le plus grand club laissera sa part de la recette (50%) au plus petit. N’en doutons pas de la part du riche club francilien pour qui 170 000 euros équivaut à une semaine et quatre jours de salaire de l’entraîneur Carlo Ancelotti !
no images were found