Carlos Tevez est décidément la grande rumeur de ce marché des transferts hivernal. Entre le Milan AC, l’Inter et le PSG, l’attaquant argentin de Manchester City n’a que l’embarras du choix. Pour le joueur, le choix du coeur serait de filer direction l’Italie. Mais d’un point de vue financier, c’est bien Paris et ses propriétaires qatariens qui proposent les offres les plus alléchantes. Ce vendredi, L’Equipe nous apprend que Paris frôle maintenant un cap symbolique dans les propositions faites à l’international en terme de salaire… Un chiffre dont parle aussi le tabloïd anglais The Sun qui évoque 10 millions de livres sur un an, soit pile 12 millions d’euros annuel, donc 1 million d’euros par mois.
Le PSG proposerait 1 million d’euros par mois de salaire à Carlos Tevez
Et dire qu’en France, beaucoup hurlaient quand ils entendaient parler des 800 000 euros brut par mois qu’aurait touché David Beckham s’il avait signé à Paris fin décembre ! En terme de salaire, Carlos Tevez est décidément un cran au-dessus et grimperait dans le Top 5 des salaires du football mondial. Le joueur se trouve actuellement légèrement sous le million d’euros par mois avec son contrat à City. Le PSG serait prêt à lui offrir un peu plus avec également un gros cachet à la signature et une indemnité de tout de même 35 millions d’euros pour Manchester City. Du côté de Paris, on a décidément sorti une artillerie encore plus lourde que d’habitude ce coup-ci pour tenter d’enfin valider un gros transfert cet hiver. Et avec Paris, ce n’est pas peu dire…
Une prime de 10M€ à la signature pour Tevez au PSG ?
Le tabloïd anglais The Sun assure d’ailleurs, ce vendredi, que la prime à la signature de Carlos Tevez au PSG pourrait atteindre la somme de 10M€ ! Au total, Tevez pourrait empocher environ 50 millions d’euros sur 3 ans et demi, toujours selon The Sun, s’il venait à signer à Paris…
Au PSG, Carlos Tevez gagnerait autant que Pastore, Nenê et Lugano réunis !
Mais au fait, où se situerait Carlos Tevez dans la hiérarchie des salaires du PSG, s’il venait à accepter un contrat pour plus de 1 million d’euros par mois ? Bien sûr, l’Argentin serait le joueur le mieux payé de l’histoire de la Ligue 1. Il gagnerait deux fois plus que son entraîneur, Carlo Ancelotti. Du côté des joueurs, il toucherait autant que Javier Pastore (350 000 euros par mois), Nenê (335 000 euros par mois) et Diego Lugano (330 000 euros par mois) réunis. Les trois stars sont pourtant actuellement les footballeurs les mieux payés du PSG sur la saison 2011-2012. C’est dire l’écart qu’il y aurait entre Carlos Tevez et les autres…
no images were found