PSG Transfert: Ibrahimovic, 10 anecdotes business à savoir…

15 juillet 2012 à 22:40 par Thomas

0
Les attaquants méritent-ils de telles dépenses ? @IconSport

Zlatan Ibrahimovic sur le départ du Milan AC ? @IconSport

4. Il a fait officiellement déposer son prénom

Depuis 2003, son prénom Zlatan est une marque déposée en Suède à la demande du joueur. Estimant que toute publicité mentionnant Zlatan lui faisait référence, le joueur du Milan AC a fait enregistrer son prénom à l’office national suédois afin d’être le seul à le commercialiser.

5. C’est une star des réseaux sociaux

Facebook, Twitter… Zlatan Ibrahimovic est présent sur tous les réseaux où il faut être avec un réel intérêt pour la chose. Sur Facebook ils sont près de 3,5 millions de fans à le suivre sur la planète. Il appartient aux Top 10 des footballeurs les plus populaires sur le réseau.

6. Il est fan de grosses cylindrées


La semaine il roule en Audi en vertu du partenariat scellé entre le constructeur allemand et le Milan AC. Mais Zlatan Ibrahimovic a le même intérêt que bon nombre de footballeurs pour les grosses voitures. Lui possède une Ferrari Enzo à plus d’un demi-million d’euros ainsi qu’une Maserati GranTurismo de couleur blanche pour principaux joujoux.

7. Il passe Noël dans un manoir à 11.000€

Etant donné qu’il est l’un des footballeurs les mieux payés de la planète, Zlatan Ibrahimovic a les moyens de célébrer en grande pompe les grandes occasions. Ce Noël 2011 en était une pour le géant suédois qui a loué, en Suède, un manoir de 700 mètres carrés afin d’y accueillir 16 convives. Coût de la résidence : 11.000 euros. C’est connu que quand on aime, on ne compte pas…

Vous aimerez aussi:  Top 25 des affluences en Europe, cette saison 2022-23

8. Sa biographie est une success-story

Plus fort que Harry Potter. En Suède, Zlatan Ibrahimovic a fait mieux, avec son autobiographie que le sorcier le plus vendu en librarie. Les 100.000 ouvrages édités fin 2011 ont tous trouvé preneur en quelques heures grâce au coup de pouce de la presse qui avait diffusé de larges extraits. Ce livre dans lequel le joueur s’en prend notamment à son ex-coach au FC Barcelone, Pep guardiola a été rédigé en italien puis traduit en suédois.

9. Il est l’un des ambassadeurs de Nike

Et cela tombe bien, la marque à la virgule verrait d’un très bon oeil l’arrivée de son protégé au Paris Saint-Germain qu’elle équipe également. Zlatan Ibrahimovic est, avec Cristiano Ronaldo, l’un des principaux ambassadeurs du modèle de chaussures, Mercurial Vapor Superfly. Sur les siennes, le joueur a fait inscrire le nom de ses deux enfants : Maximilian, 6 ans, et Vincent, 4 ans.

10. Il fait le bonheur du club de ses débuts

Imaginez, en vertu de la règle imposée par la FIFA qui veut que chaque club verse un pourcentage au club formateur du joueur sur un transfert à l’étranger, ce qu’a dû gagner le modeste club suédois, FBK Balkan. Il y avait d’ailleurs eu querelle avec le FC Barcelone qui a longtemps refusé d’admettre que c’était-là que le Suédois avait débuté sa carrière. Zlatan lui, n’a pas oublié le club de ses origines. Mieux, grâce à Nike, il a activement participé au financement de nouvelles infrastructures.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑