On a coutume de dire qu’une qualification en Ligue des champions c’est au moins 20 millions d’euros de plus dans les caisses du club, même en perdant en phase de groupe. Cela, à la faveur des droits TV et des primes UEFA qui en découle. Mais dans le cas du PSG, ne pas se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine serait plus préjudiciable encore, ainsi que la quantifié La Parisien ce lundi.
De 30 à 55M€ le manque à gagner pour le PSG s’il ne se qualifie pas pour la Ligue des champions
Même si la direction du club semble avoir des moyens sans fond, le manque à gagner d’une non-qualification à la C1 serait considérable pour le Paris Saint-Germain. De l’ordre de 30 à 55 millions d’euros selon les estimations du journal francilien entre les recettes sur les produits dérivés et maillots, la billetterie et autres rentrées d’argent sur les droits TV.
Un déficit d’image encore plus important
Le quotidien national précise qu’en terme d’image, le déficit serait encore plus important et difficilement quantifiable. C’est que tout le monde attend au tournant ce Paris Saint-Germain, nouveau riche parmi les grands d’Europe. De plus, pour ce PSG qui se rêve en haut de l’affiche avec les plus grandes stars sur la pelouse, ne pas avoir de Ligue des champions serait assurément un frein au recrutement. Difficile en effet, même avec plusieurs millions d’euros, de séduire un Cristiano Ronaldo avec pour seul challenge que le championnat de Ligue 1.
2 commentaires
Une petite série négative et tout le monde élabore son scénario catastrophe pour le PSG. Certes, depuis le début de saison, le PSG ne joue pas à la hauteur de son recrutement. Mais il a quand même largement le potentiel – même avec la qualité de jeu actuelle – pour se qualifier pour la prochaine LDC.
tout le monde attend le psg au tournant, alors que rein n’est joué! nous ne somme qu’a 5 points du leader, alors que le milan est a 14 points, le real a 11 points, liverpool et arsenal à 15 points