Si les sponsors se pressent au PSG, la recherche de partenaires est beaucoup plus complexe pour une large majorité de la Ligue 1. La problématique vaut pour Ajaccio, seul club de l’élite à ne pas avoir de sponsor maillot, qui a trouvé en la visite du PSG sur l’Île de beauté, l’occasion de vendre l’espace pour un match. Suivant le même principe, le TFC a décidé de capitaliser la venue du club parisien et ses stars avec le soutien d’un annonceur local, présent spécifiquement sur le maillot toulousain, le 1er février au Stadium, selon La Dépêche du Midi.
Le TFC aura un sponsor à usage unique face au PSG
S’il est des superstitieux, fans du TFC, qu’ils ne lisent pas la suite car le sponsor en question, la marque « So Toulouse » qui fait la promotion de la ville et sa région, était aussi un sponsor officiel du Stade Toulousain pour sa campagne européenne, cette saison 2012-2013. Et l’on sait ce qu’il est advenu des quadruples champions d’Europe, éliminés dès la phase de poule… Cela n’en reste pas moins qu’au TFC on cherche à se renouveler côté sponsoring.
A Toulouse le sponsoring fait travailler les méninges
On se souvient par exemple des déclarations faites à La Dépêche du Midi, par le président du TFC, Olivier Sadran, au sujet du toit du Stadium qu’il souhaitait faire sponsoriser. Parce que chaque année, 7 millions de visiteurs passent au dessus de l’enceinte toulousaine, en avion, depuis ou à destination de l’aéroport de Blagnac. « Le stade est très visible du ciel car il se situe dans l’axe des couloirs aériens, explique le président du TFC au journal. Cette visibilité pourrait intéresser un grand constructeur… On s’y emploie » avait expliqué le patron des Violets.