PSG: Quand Paris emploie des ramasseurs de balle…

28 mars 2012 à 9:11 par Palissarde

1
Carlo Ancelotti, PSG @Icon Sport

Carlo Ancelotti, PSG @Icon Sport

A quoi voit-on un grand club de football… Son palmarès ? Évidemment. La qualité de son staff ? En partie aussi. Et sur ce point là, le PSG met tout en oeuvre cette saison pour égaler les plus grandes équipes techniques européennes. Le journal Le Parisien nous apprend, ce mercredi, que le club a créé depuis un peu plus d’un mois, deux nouveaux emplois à mi-temps d’éducateurs. Leur mission: ramasser les ballons des joueurs lors des entraînements. Non, rassurez-vous, vous n’êtes pas à Roland Garros, mais bien au Camp des Loges…

Le PSG et l’OM, les deux seuls clubs français à disposer de ramasseurs de balle

Un véritable petit luxe en tout cas pour le PSG, dans une Ligue 1 pas vraiment habituée à une telle pratique. Selon le quotidien, un seul club en France disposait jusque-là de ce type d’employé: l’OM. Ailleurs en Europe pourtant, les plus grands clubs européens, surtout en Angleterre, offrent déjà quelques livres à des étudiants pour ramasser les ballons pendant les matchs. Une évolution anecdotique du club parisien, donc, mais qui montre encore une fois la volonté du club de ressembler aux grands d’Europe.

Les ramasseurs de balle du PSG sont les Ball Boys

Vous aimerez aussi:  Les salaires des 32 sélectionneurs au Mondial 2022 au Qatar

Les deux ramasseurs de balle du PSG sont appellés les Ball Boys. Ils n’ont pas le droit de parler à la presse, mais côtoient donc les joueurs durant tous les entraînements. L’objectif de ce recrutement serait d’augmenter l’intensité des séances en évitant la baisse du rythme cardiaque lorsque les joueurs sont obligés d’aller chercher les ballons eux-mêmes… Soit.

16 personnes encadrent maintenant 24 joueurs au PSG…

En attendant, ces deux éducateurs étoffent encore un staff technique déjà bien chargé. A Paris aujourd’hui, 16 personnes encadrent les 24 joueurs professionnels de l’effectif. Reste maintenant à savoir si ce staff pléthorique s’avère plus efficace que celui de Montpellier, le leader de la Ligue 1 qui est loin de disposer des mêmes moyens pour s’entraîner…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


One Response to PSG: Quand Paris emploie des ramasseurs de balle…

  1. Kante says:

    Bonjour Mesdames et Monsieur je m’appelle kante mahamadou je suis un lycéen de 18 ans j’aimerais être à vos côtés pour vous aider de toute mes forces

    Je vous pries de prendre compte à mes courage

    Kante mahamadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑