Au PSG, cette saison, on ne badine pas avec les horaires. C’était déjà vrai du temps d’Antoine Kombouaréqui avait instauré la règle suivante : 10 euros d’amende par minute de retard aux entraînements, au cours du premier quart d’heure et le double par la suite. Si bien qu’avec l’ancien coach francilien, un retard d’une demi-heure se payait 450 euros.
De Kombouaré à Ancelotti, au PSG les retards se paient chers
Avec Carlo Ancelotti, successeur du Kanak sur le banc parisien, les choses n’auraient pas vraiment changé, semble-t-il même, qu’elles se seraient durcies. Car selon Le Parisien, ce vendredi, le milieu de terrain, Javier Pastore, absent face à l’OL mercredi soir en coupe de France, pourrait avoir été puni par son coach italien, d’un retard à l’entraînement, le matin même du match.
2000€ d’amende pour Javier Pastore ?
Le quotidien francilien croit par ailleurs savoir qu’en plus d’une possible sanction sportive (le fait qu’il n’est pas été retenu pour le match de la soirée), Javier Pastore pourrait avoir été sanctionné financièrement d’une amende de 2000 euros par le PSG. L’histoire ne dit toutefois pas de combien de minutes l’Argentin était en retard. Car 2000 euros, s’il avait été sous autorité d’Antoine Kombouaré, c’était l’équivalent de presque deux heures de retard quand même !