Le match PSG – OM de dimanche soir, en clôture de la 25e journée de Ligue 1 au Parc des Princes (2-0) n’a pas atteint des sommets sportifs. En revanche, la rencontre a explosé tous les records en terme d’impact médiatique. Au point que Canal + réussisse à battre son record historique d’audience (hors émission en clair). Et oui, jamais un programme crypté n’a été autant regardé en France que le Classique de dimanche soir. Au total, Canal a rassemblé 2,842 millions d’abonnés, pour une part d’audience abonnés de 41,6%. La chaîne a réussi l’exploit de battre France 2 et France 2 sur le prime time !
PSG – OM, Canal + n’a jamais vu ça…
Dans un communiqué, la chaîne se félicite même de son statut de « leader toutes chaînes confondues dans les 5 dernières minutes du match avec un pic d’audience à plus de 3,2 millions d’abonnés ». Evidemment, le record d’audience du match aller est battu. Fin 2012, la rencontre disputée au Vélodrome avait réuni 2,7 million d’abonnés ce qui, à l’époque, constituait déjà un record pour la Ligue 1. Depuis le début de la saison, seuls 3 matches ont réussi à franchir la barre des 2 millions de téléspectateurs sur Canal + (voir les audiences de la Ligue 1 2012-2013 sur Enpleinelucarne).
PSG – OM, du lourd sur Internet aussi !
Quant au Canal Football Club, qui précédait le duel PSG – OM de dimanche soir, il a réalisé son meilleur score depuis décembre 2010 avec 1,97 millions de téléspectateurs. Le Classique a également connu un énorme succès sur les réseaux sociaux. Selon Mésagraph, le duel a généré 114 000 tweets dimanche soir. Un score jamais vu encore avec la Ligue 1 cette saison. Il faut dire qu’entre la rentrée de David Beckham et le duel historique entre Paris et Marseille, les internautes avaient de quoi parler, dimanche soir. A défaut d’avoir assisté à un grand match…
Découvrez par ici les plus belles voitures des joueurs du PSG