Il en reste encore plusieurs à dévoiler : aux Girondins de Bordeaux, au Toulouse FC, au Montpellier HSC, au Dijon FCO… Mais déjà plus de la moitié des vingt équipes du championnat de France de Ligue 1, 2018-2019 ont officialisé au moins une, si ce ne sont, deux, trois, voire quatre, jeux des maillots à porter sur le rectangle vert. Quatre, pour l’OGC Nice, ce n’est déjà pas banal. Avec trois modèles dits « extérieur », ça l’est encore moins. Les sorties dépendent essentiellement du planning (et de la stratégie) des équipementiers.
Chez Nike, le PSG et Monaco ont dévoilé leur maillot domicile
Chez Nike par exemple, seules les versions domiciles des équipes majeures ont été dévoilées. Cela vaut pour le PSG, dans le courant du mois de mai. Et depuis peu pour l’AS Monaco. Quant à Montpellier et Nancy chez la Virgule également, rien n’a encore été annoncé les concernants. Du côté d’adidas, le domicile et l’extérieur de l’OL ont été présentés, ne manque que le third aux hommes de Bruno Génésio. Chez adidas toujours, doivent encore être lancés ceux du RC Strasbourg, puisque la marque aux Trois bandes est le nouvel équipementier du club alsacien, depuis que le groupe a installé son siège, dans la ville.
Les 3 modèles sont officiels, à l’ASSE, au LOSC ou à l’OM
Sinon, au LOSC (avec New Balance), à l’ASSE (Le Coq Sportif) ou à l’OM (première saison chez Puma), tous les modèles sont officiels, en rouge, jaune et gris pour les Nordistes, vert, noir et blanc proposé aux joueurs stéphanois et blanc, bleu et noir, aux Marseillais. Demain lundi, tel qu’annoncé par Umbro sera officialisée la tunique « away » du Stade Malherbe de Caen. Il devrait en être ainsi des sorties jusqu’à la fin du mois d’août et l’approche de la Ligue des champions, pour les derniers third à divulguer.
Puma a le plus d’équipes sous contrat, cette saison 2018-2019
Comme la saison dernière, douze équipementiers se partagent les vingt clubs de la Ligue 1. Une fois n’est pas coutume, ni Nike (4), ni adidas (2) dominent en nombre, mais Puma qui compte cinq équipes sur la ligne de départ : les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais déjà en places, le promu Nîmes et les nouveaux Amiens SC et l’OM, les deux anciennement chez adidas.
Les maillots déjà officialisés de la Ligue 1 sont à découvrir en images, dans le diaporama ci-dessus.