//taboola

PSG – OL 2011: Plus de places, c’est complet !

26 septembre 2011 à 19:30 par Palissarde

0
Le joueur du PSG, Nenê @Iconsport

L'ailier du PSG, Nenê, n'est pas seul aux commandes de sa page Facebook @Icon Sport

Le choc de la 9e journée de Ligue 1 2011, PSG – OL, prévu dimanche (21 heures) au Parc des Princes, a déjà battu un record ! Près d’une semaine avec la rencontre entre les deux leaders du championnat de France, le Parc des Princes affiche déjà complet. Le match se jouera donc à guichets fermés, selon France football. Une première depuis le début de la saison pour les Parisiens. Samedi, nous vous annoncions déjà que la billetterie avait dépassé les 40 000 places vendues pour ce choc. Depuis, les deux équipes ont remporté haut la main leur match de la 8e journée,marquant chacune 3 buts et rendant la rencontre de ce week-end plus passionnante encore !

PSG-OL 2011, une affluence déjà record pour le Parc des Princes

Le choc PSG – OL 2011 paraît déjà capital dans l’optique d’un titre de champion de France en fin de saison, entre les deux plus gros budgets du championnat (150M€ chacun). Depuis le début de l’exercice 2011-2012, le nouveau PSG mode Qatar explose les affluences du Parc comparé aux chiffres de la saison dernière. En moyenne, 10 000 spectateurs supplémentaires par match se rendent au stade. Avec la réception de l’OL, la statistique devrait donc encore augmenter de manière conséquente. Actuellement, le taux de remplissage culmine déjà à 81,8%.

Le choc PSG – OL peut permettre à Paris de dépasser les 85% de taux remplissage !

Il pourrait dépasser les 85% à l’issue du match de dimanche prochain. Paris disposerait alors de la 4e meilleure statistique de Ligue 1. Pas mal pour un stade de 47 428 places, même si on reste tout de même encore un ton en-dessous de l’OM. Difficile de concurrencer les Marseillais au niveau du public. Le club caracole toujours en tête des tribunes les plus remplis de Ligue avec 94,62% de sièges occupés et 40 645 spectateurs par match. Et encore, le stade Vélodrome est en capacité réduite…

Vous aimerez aussi:  Zaïre-Emery 10e à +45M€, les U23 qui se valorisent le plus selon le CIES


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑