PSG – Nene: « En Espagne, ils sont dans la m… »

24 février 2012 à 10:49 par Palissarde

0

Nenê au PSG @Icon Sport

Le bihebdomadaire France Football publie ce vendredi un long entretien avec la star du PSG, Nene. Outre le fait que le joueur brésilien y avoue penser toujours à l’équipe de France (pour cela, encore faudrait-il qu’il puisse bénéficier d’un passeport…), le milieu de terrain revient également sur le retard supposé de la Ligue 1 par rapport aux grands championnats européens, notamment en terme d’argent. Un décalage dont ne souffre plus Paris depuis le rachat du club parisien par les investisseurs qatariens. Mais de manière plus générale, Nenê dresse un portrait plutôt flatteur du football français comparé à ses voisins européens et clame son amour pour notre pays.

Nene, le joueur du PSG, estime qu’en France, au moins, les « joueurs sont payés »…

« Pour construire un grand club, il est obligatoire de dépenser beaucoup d’argent », constate le milieu offensif du PSG. Avant d’ajouter: « Les clubs français n’en ont pas les moyens, en général. Mais ce n’est pas si mal. Ils sont en bonne santé, alors qu’en Espagne, par exemple, ils sont dans la m… Il n’y a qu’à voir Villareal, où les salaires ne sont plus versés. Beaucoup de clubs ont vu les choses en grand et ont fait n’importe quoi. Résultat, il n’y a plus d’argent. En France, on dépense moins mais tous les joueurs sont payés à la fin du mois. Il n’y a jamais de problème. Chacun sa culture, sa mentalité. La France n’est pas en retard par rapport aux autres grands championnats, c’est juste différent. »

Nene et les restos étoilés de Paris…

Vous aimerez aussi:  OL: Les 10 recrues les plus chères au CV de Laurent Blanc

Visiblement, Nene se sent bien en France et apprécie le train de vie de la capitale: « J’adore Paris. J’adore aussi Disneyland: J’y vais même sans mes enfants, avec des amis. (…) J’adore aussi manger, fréquenter un resto étoilé, en découvrir de nouveaux. Et comme j’ai la chance, grâce à Dieu, de ne pas grossir…  » La gastronomie, voilà bien un domaine dans lequel la France se trouve toujours à la pointe. Mais Nenê ferait tout de même mieux de faire attention à ce qu’il ingurgite. Depuis l’arrivé de Carlo Ancelotti, le staff du PSG s’est en effet doté d’un dietéticien pour lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires des joueurs. Pas sûr que les repas gastronomiques français de Nenê soient forcément du goût de cet expert…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑