Les responsables billetterie des clubs de Ligue 1 peuvent avoir le sourire ce lundi. Ce week-end, le championnat vient de battre son record d’affluence de la saison. Les 10 matches qui ont eu lieu samedi et dimanche ont rassemblé, au total, 204 563 spectateurs. C’est mieux que les 203 839 spectateurs de la première journée. Le taux de remplissage grimpe jusqu’à 76,6%, alors que la moyenne depuis le début de saison monte maintenant à 71,6%. La Ligue 1 a surtout profité de l’affluence record enregistrée par le PSG dans son Parc des Princes.
PSG-Lyon bat le record d’affluence d’un match de Ligue 1 cette saison !
Avec 44 450 spectateurs présents dimanche pour assister à PSG-Lyon, les Parisiens battent le record de la saison pour notre championnat. Dans la capitale, on avait plus vu autant de monde au stade pour un match de Ligue 1 depuis la saison 2008-2009 et la réception de l’OL, déjà. Cette 9e journée de championnat a également profité de l’affluence traditionnellement énorme de l’OM. Dimanche, les supporters marseillais étaient encore près de 40 000 pour voir le match nul de leur équipe (1-1) contre le Stade Brestois.
L’OM, l’ASSE et le PSG ont les 3 stades les plus remplis de France ce week-end
L’ASSE a aussi largement aidé les affluences de Ligue 1. Avec 19 338 spectateurs pour la réception de l’AJ Auxerre , le Chaudron était le 3e stade le plus rempli de France ce week-end. Les seuls bémols sont finalement pour les Girondins de Bordeaux et pour le FC Sochaux. En accueillant Montpellier et Toulouse, les deux équipes ont à peine rempli la moitié de la stade. Chabal-Delmas enregistre une petite affluence de 17 713 spectateurs, alors que Bonal est le plus le plus vite de cette journée avec 10 142 spectateurs.
Un commentaire
Le PSG a le record de la saison car le stade de marseille est en capacité réduite : 41000