PSG: Il devient millionnaire sur Facebook !

11 mars 2012 à 14:27 par Palissarde

0
Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

Journée historique pour le PSG, ce dimanche 11 mars, sur Facebook ! Le club de Javier Pastore and co vient de passer la barre symbolique du million de fan sur le réseau. Une performances réalisée peu après midi et fêtée comme il se doit par Paris sur son réseau. Le PSG devient ainsi le 2e club sportif français de l’histoire à franchir ce cap. Le club de la capitale ne l’a surement pas fait exprès, mais il est intéressant de noter que Paris devient millionnaire sur le réseau social un an quasiment jour pour jour après l’OM, grand leader de Facebook en France. Les Marseillais avaient réussi cette performance le… 10 mars 2011. Sacré timing !

Le PSG millionnaire sur Facebook un an après l’OM !

Il y a de cela quelques mois, le community manager du PSG, Adrien Just, expliquait pour Sportune que le club pensait à rattraper, à terme, les Marseillais sur le réseau social. Aujourd’hui, l’objectif est encore loin d’être acquis. L’OM dispose, à ce jour, de quelques 1,6 million de fans. Mais force est de constater que, boosté par sa nouvelle notoriété internationale et ses moyens financiers, Paris est devenu un concurrent très sérieux sur le réseau pour les Phocéens.

Des joueurs du PSG très impliqués sur Facebook

Vous aimerez aussi:  PSG: Un maillot "Peace and Love" pour affronter l'AJ Auxerre

En début d’année, Javier Pastore, le joueur vedette parisienne, est d’ailleurs déjà devenu le footballeur le plus populaire de Ligue 1 sur Facebook, grillant la politesse au milieu de terrain international marseillais, Mathieu Valbuena. D’autres joueurs comme Mamadou Sakho ou encore Nenê disposent également aujourd’hui de leur propre community manager pour s’occuper de leur communication sur Internet.

Le PSG a doublé ses fans Facebook en un an !

Pour le PSG, l’ascension est en tout cas fulgurante. Selon nos chiffres, en l’espace d’un an, le club a doublé son recrutement sur le réseau. L’OL, 3e club de France sur le réseau, est relégué assez loin derrière avec 441 000 fans, même si le directeur marketing de l’OL expliquait pour Sportune il y a quelques jours que les Gones avaient surtout un objectif qualitatif plus que quantitatif.

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑