
Zlatan Ibrahimovic ne serait pas dans le top 10 des joueurs les mieux payés de la planète. Pour la simple et bonne raison que l’international suédois du PSGne gagnerait pas, contrairement aux chiffres avancés depuis son arrivée, la somme de 14 millions d’euros net, par an. Mais moins. Beaucoup, beaucoup moins selon Le Parisien qui donne, ce dimanche, une autre version des émoluments de Zlatan.
Au PSG Ibrahimovic ne toucherait pas 14M€ mais 9M€ net par an
Ce dernier ne percevrait en effet « que » 9 millions d’euros par saison soit un salaire équivalent à celui qu’il touchait au Milan AC. La différence indique Le Parisien c’est la durée de l’engagement : à Milan, Zlatan Ibrahimovic n’avait plus qu’un an de contrat tandis qu’à Paris il s’est engagé pour trois ans. Dans le détail fourni par le quotidien national, l’on apprend que la star du PSG toucherait un million d’euros brut par mois plus différents bonus, à la performance individuelle, collective ou au comportement. En outre, Ibrahimovic bénéficierait du statut d’impatrié (lire ici toutes les explications sur la prime d’impatriation) permettant à son club un allègement fiscal.
- vidéo en coursLe brief-débrief d'OM-Lorient (4-0)12/09/25
- Qualifs Mondial 2026 : Le brief-débrief de France-Islande10/09/25
- À cause des tests de féminité, les boxeuses françaises sont privées de championnat04/09/25
- Ligue 1: Le brief-débrief de l'Olympico OL-OM (1-0)01/09/25
- UTMB 2025: Découvrez l'ambiance d'un ravitaillement décisif pour les derniers coureurs31/08/25
- Nicolas Batum « C'est une suite logique de parler d'une équipe (de France) qui m'a le plus fait kiffer »26/08/25
L’international suédois revient à 18M par an au PSG
Et puisque l’on parle de fiscalité, Le Parisien a fait les comptes de ce que va coûter Ibrahimovic au PSG chaque saison : 18 millions d’euros salaire et cotisations patronales inclus. Cela pourrait toutefois changer suivant les mesures qui seront appliquées prochainement par le gouvernement. Taxe Hollande à 75% ou suppression des avantages fiscaux de l’impatriation… autant d’éléments qui seront en discussion et qu’il faudra appréhender pour le club francilien.