Une star des médias mais mais pas que. Aux Guignols de l’Info, aussi, on a senti très vite la portée de la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic…
« Dès qu’il a signé au PSG, on a fabriqué la marionnette de Zlatan« . Lionel Dutemple et ses collègues avaient vu juste. Lui, l’un des auteurs des célèbres Guignols de l’Info diffusés tous les soirs de la semaine sur Canal + avait bien senti le coup ou plutôt l’impact pour les médias, qu’est la présence de l’international suédois, Zlatan Ibrahimovic, au PSG.
Les Guignols ont senti très vite l’effet Ibrahimovic
Il le raconte ce week-end dans L’Equipe Magazine : « Je savais que c’était un personnage hors du commun. L’arrivée d’un mec qui gagne 14ME par an au moment où on va taxer les hauts revenus à 75%, le fait que ce soit un grand footballeur, qu’on se soit toujours marré avec le PSG, je me suis dit : » ça va être une mine d’or « « . Depuis, Zlatan Ibrahimovic est devenu un personnage récurent grâce à qui, les auteurs des Guignols de l’Info ont inventé le verbe « zlataner »
La star du PSG et le syndrome Alain delon
Il y a un mois, Benjamin Morgaine, autre auteur des Guignols de l’Info, expliquait d’ailleurs sur le blog de Bertrand-Régis Louvet, l’origine de « zlataner » qui s’inspire profondément de l’égo affirmé par l’attaquant du PSG, comparable selon Morgaine au « syndrome Alain Delon« .