La Zlatanmania sévit en France et même en Europe. Et cela profite à plein au PSG…
Si cela vous a échappé c’est que vous l’avez cherché. Impossible autrement de ne pas avoir entendu parler au moins une fois depuis la fin de l’été, de Zlatan Ibrahimovic au PSG. Ce mercredi de surcroît, la star suédoise a marqué quatre buts aux Anglais dont un qui est déjà entré dans les annales du football. Au point que depuis cet exploit, toute la presse, française et internationale en parle. Pour le plus grand bonheur de son club, le Paris Saint-Germain.
Le PSG profite à plein de la Zlatanmania
Car Le Parisien raconte, ce vendredi, combien la Zlatanmania profite a beaucoup et surtout à son club. Cela se traduirait au niveau des ventes de produits dérivés et de maillots : selon le quotidien francilien, le Paris Saint-Germain fait mieux, désormais, que l’Inter Milan et presque aussi bien que la Juventus Turin et Arsenal ; autant de clubs équipés, comme le PSG, par la marque américaine, Nike. Les maillots justement cartonnent en boutiques. En augmentation de 37% sur un an au 31 octobre.
Avec Ibrahimovic, Paris peut espérer devenir plus populaire que l’OM
A ce rythme, le PSG est en passe de devenir le club numéro un en France, devant l’OM qui écoule plus de 400.000 maillots par an (lire ici l’entretien de Sportune avec le sponsor de l’OM, Intersport). Il est aussi en train de grignoter son retard sur le terrain des médias et de la popularité, y compris et surtout sur les réseaux Facebook (lire ici l’entretien de Andrien Just, Community manager du PSG).