Le coup de poker est un coup de maître. Pour doper les ventes de son modèle, le XC70, le constructeur automobile suédois Volvo a fait appel à l’icône nationale, le footballeur du PSG, Zlatan Ibrahimovic. Son but : jouer sur ce que la Suède a de meilleurs en teintant le message d’un très fort sentiment de fierté et d’identité nationale.
Volvo a misé sur la star du PSG pour doper ses ventes
Diffusé fin janvier à la télé suédoise, un spot d’annonce intitulé « Fabriqué par la Suède » avec Zlatan Ibrahimovic reprenant en slam l’hymne national, a ainsi été vu plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux. Et le buzz fonctionne car selon le journal Expressen en Suède, le XC70 de Volvo serait un succès commercial.
Une voiture achetée, un autographe de Zlatan Ibrahimovic offert !
A tel point même qu’une série limitée à 150 pièces va sortir des usines. Sa spécificité c’est que ce modèle sera à l’identique de celui qui a servi au tournage de la pub. A savoir un Volvo XC70 D5 AWD de couleur gris argent avec sellerie en cuir et options tout confort. Ceux qui l’achèteront au prix de 520.000 couronnes (58.000€), recevront en contre-partie un autographe de la star du PSG. a quand des meubles IKEA « made in Zlatan » ?