C’est quand même un comble. Que le PSG soit sous pavillon qatari et que ce soit Canal + et non la chaîne BeIn Sport qui profite à plein du succès médiatique du club. Car le PSG, selon ce que révèle LeParisien.fr, est un formidable pourvoyeur d’audience, pour la chaîne cryptée et c’est la raison pour laquelle il est si souvent diffusé soit le samedi à 17h00 soit en prime-time, le dimanche soir dès 21h00.
Ibrahimovic et le PSG dopent les audiences de Canal +
Cyril Linette, patron des sports à Canal + l’assure sur le site du Parisien : dopée par l’effet Ibrahimovic, la chaîne cryptée a pris la pleine mesure de l’intérêt du grand-public pour le Paris Saint-Germain cette saison. En chiffres, le PSG a réussi cinq des sept meilleures audiences de Canal + le dimanche soir. Le Clasico OM-PSG, disputé le 7 octobre dernier, a réuni 2,7 million de téléspectateurs.
Près d’un abonné sur deux étaient devant OM-PSG
Près d’un abonné sur deux (43,5% exactement) à Canal +, étaient ce soir-là devant son poste de télévision. Du coup, Canal + exploite autant que possible le filon puisque la chaîne a le premier choix sur la Ligue 1. Moyennant quoi, cette saison, 14 des 19 matchs du PSG ont été décalés au samedi 17h00 ou au dimanche soir pour être diffusés par Canal +.