L’idée d’offrir une reconversion à l’ancien milieu de terrain Claude Makelele, retraité depuis la fin de la saison dernière, n’est pas nouvelle au Paris Saint-Germain. Il en était même question à l’époque où Robin Leproux dirigeait la structure francilienne. Mais depuis, le propriétaire a changé et l’avenir de Claude Makelele s’est soudainement bouché.
Makelele a discuté avec le nouveau directeur sportif du PSG
A moins qu’ayant d’autres choses prioritaires, les dirigeants qataris n’aient tout simplement mis le sujet entre parenthèses. Ce pourrait être ça d’après France Football qui nous apprend que Makelele et Leonardo, le nouveau directeur sportif parisien, ont échangé en début de ce mois, sur le sujet d’une possible reconversion. A quel poste et sous quelles conditions financières ?
Un salaire supérieur au million d’euros brut par saison au PSG mais un rôle qui resterait à définir
De l’intitulé exact de ses fonctions on ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’il sera au service du groupe pro et des plus jeunes pour partager son vécu de dix ans de carrière et 71 sélections en équipe de France. Par contre, le salaire annoncé au départ resterait le même à savoir 95.000 brut/mois soit plus de un million d’euros brut par saison pour un contrat de deux ans avec une année de plus en option.