Nous l’évoquions récemment, sur la base d’une étude du cabinet KPMG, le Paris Saint-Germain le fait ce mardi en relai, via un communiqué officiel du club, soulignant la progression de la marque sur le digital, depuis l’exercice 2011-2012, précédent l’arrivée du Qatar. Elle est exceptionnelle, preuve en est l’augmentation globale de la communauté, sur l’ensemble des réseaux sociaux.
En six ans, depuis QSI,n le Paris SG a explosé ses audiences sur le digital
Il y a six ans, le PSG comptait un demi-million de fans sur ses pages, aujourd’hui, ils sont près de 48 millions, abonnés aux principaux réseaux sociaux du moment. L’augmentation est générale, elle s’est considérablement amplifiée, au jour du 4 août 2018 et ceux d’après, quand a signé la méga-star du football, Neymar. Depuis, les effets sont visibles de partout, mais surtout sur Instagram, avec six fois plus de fans que précédemment et un volume d’interactions, deux fois supérieur.
Merci qui ? Le transfert Neymar…
Cela se vérifie aussi sur les audiences du site officiel. Là encore, nous l’avions observé au mois de septembre dernier, en comparant les audiences des sites web des clubs de Ligue 1 : le PSG domine d’assez largement, grâce à son record battu, pour l’arrivée du Brésilien. Pour chiffre officiel donné par le club : « Plus de 425,000 internautes se sont connectés le jour de la signature de Neymar Jr et près de 500,000 le jour de son arrivée à Paris. » Les chiffres de la progression communautaire du PSG sur le digital sont résumés dans l’infographie ci-dessous.
Un commentaire
47,5 millions de footix en fait