Pourquoi la presse en fait autant avec le Paris Saint-Germain ? Parce que le club francilien cristallise à lui seul toutes les attentions des internautes français. Des preuves, nous vous en avons donné avec le classement Yahoo des clubs sportifs les plus recherchés de l’année. Même chose sur le moteur de recherche Bing. Et ce lundi encore, les équipes du réseau social Facebook ont dévoilé le classement des 10 sujets les plus discutés de l’année 2013 en France… qui place le PSG au sommet de la hiérarchie.
Le PSG mieux que GTAV, le tour de France et le Mali sur Facebook
Mieux que GTAV, le Tour de France et le Mali qui suivent dans cet ordre, le Paris Saint-Germain a fait « le buzz ». Explications données par Facebook : « Les sujets qui ont le plus mobilisé les Français cette année concernent majoritairement des faits d?actualité sociaux, économiques, sportifs et politiques. Le Top 3 des thèmes concernent des événements sportifs particulièrement populaires : le football (le PSG a généré le plus d’échanges sur la plateforme avec notamment sa victoire au Championnat de France), un jeu vidéo d’automobiles et le Tour de France.
26 millions de Français en 2013
Les équipes du réseau créé par Mark Zuckerberg rappellent que Facebook a réuni l’audience monstrueuse de 26 millions d’utilisateurs actifs en France et 17 millions sur le mobile en 2013. Et qu’à ce titre, le site « est le miroir des habitudes des Français, au coeur de leur vie quotidienne, des restaurants aux stades, des monuments aux quartiers, des plages aux stations de ski qu’ils fréquentent ».
Le Parc des Princes, un lieu fréquenté par les utilisateurs de Facebook
Autre donnée, enfin, en lien direct avec le PSG : le Parc des Princes arrive comme le deuxième lieu le plus fréquenté des Français à travers le check-in Facebook derrière le Stade de France et devant les allées de Roland Garros.
A lire aussi :
Cristiano Ronaldo et le PSG en tête des recherches sur Bing
Le PSG champion 2013 des recherches sur Yahoo