Les subventions au PSG, normalement ce sera fini à partir de la saison prochaine. Mais des coups de pouces « déguisés » existeront encore. Explications…
Vers la fin des subventions municipales données au PSG. Cela s’était dit en début de mois de novembre et cela devrait devenir effectif ce mardi. Estimant que le Paris Saint-Germain n’avait plus besoin d’aide financière, Bertrand Delanoë, maire de la ville avait écrit par document : « Après examen de sa situation, et en accord avec ses dirigeants, il apparaît que le maintien d’une subvention municipale au PSG n’est ni nécessaire ni opportun dans un contexte de rigueur budgétaire. »
La fin des subventions au PSG ? Pas tout à fait
Pour le PSG c’est un manque à gagner de un million d’euros environ pourtant selon la version française de Metro, il subsisterait des subventions cachées que dénoncent par ailleurs les écologistes. En premier chef : « les dépenses de la Ville en billetterie et en communication » qui s’élèverait à 800.000 euros quand même. A cela, s’ajoutent les « aides à la Fondation PSG » soit 170.000 euros de plus ; un chiffre en hausse de surcroît.
Un mois de salaire de Zlatan Ibrahimovic
Dans un communiqué relayé par Metro, les élus Europe Ecologie-Les Verts dénoncent : « Derrière la fin prétendue du soutien municipal au club de football, la Ville continuera en réalité à verser chaque année un million d’euros au club de football, soit quasiment le salaire net perçu chaque mois par Zlatan Ibrahimovic ». Lequel Ibrahimovic est, rappelons-le, le joueur le mieux payé de Ligue 1 avec un salaire de 14M€ par saison.