Le PSG a fait sa grande rentrée à domicile, ce dimanche soir en championnat, en accueillant l’équipe d’Ajaccio au Parc des Princes. Tension, suspense, surprise… Les ingrédients y étaient pour que cette rencontre soit appréciée de tous ceux qui l’ont regardé et ils étaient nombreux, ce dimanche, à tout le moins devant leur poste de télévision.
PSG-Ajaccio cartonne à la TV
Canal +, en effet, a réuni 1,4 millions d’abonnés devant le match réalisant 32,7% des parts d’audiences. C’est mieux que l’opposition du promu Guingamp et de l’OM, le dimanche précédent suivie par 1,01 millions d’abonnés et mieux, également, que l’ensemble des matchs diffusés par la chaîne, la saison dernière, à l’exception des doubles oppositions entre le PSG et l’OM et le PSG et l’OL.
Premier programme sur Twitter
Autre signe de l’intérêt manifesté par les fans pour ce match : l’audience sur Twitter car ce PSG-ACA a généré plus de 110.000 tweets sur le réseau social. Ce fut le programme le plus commenté de la soirée sur le réseau de microbloging.
Même le Parc des Princes a fait le plein
Au Parc des Princes, enfin, ils étaient là aussi nombreux à s’y être rendu ce dimanche soir. Au nombre de 44.413 selon le chiffre donné par la LFP soit 92,7% de la capacité totale de l’enceinte francilienne. Paris a fait mieux que les 42.524 spectateurs présents au Vélodrome samedi pour l’opposition de l’OM et d’Evian et s’installe donc logiquement en tête du classement des affluences des clubs de Ligue 1.