Saviez-vous que le PSG s’est incliné en amical, samedi soir, face au Real Madrid sur un but de Karim Benzema ? Peut-être bien que non car ce que le public a retenu de ce match et qui se partage en boucle sur la toile, c’est l’image de Zlatan Ibrahimovic s’exhibant, en fin de match, vêtu d’un étrange bikini.
L’étrange bikini de Zlatan Ibrahimovic a mis le web en émois
Il s’agit en fait d’un GPS permettant de restituer toutes les données de la performance nécessaires au staff du Paris Saint-Germain. Zlatan n’était donc pas le seul joueur parisien habillé, samedi soir, de cette haute-technologie inventée par la société GPSport, vendu 2000 euros l’équipement. Grâce à cela sont connues et analysés les déplacements des joueurs et tous les chiffres statistiques propres à la performance (vitesse moyenne, temps d’effort, durée de l’effort, rythme cardiaque…). Cela permet d’adapter les entraînements aux besoins de chacun et de minimiser le risque de blessure.
Les GPS du PSG coûtent 2000 euros
C’est Nick Broard, ancien nutritionniste et préparateur du PSG, décédé l’année dernière dans un accident de la route, qui avait imposé cette technologie. D’autres grands clubs en Europe en usent également dont le FC Barcelone, le Real Madrid, la Juventus Turin et Chelsea.