Tout est rentré dans l’ordre ce jeudi mais hier mercredi, la direction de l’En Avant Guingamp a vécu une drôle de mésaventure. Alors que l’OL affronte le club breton le 8 novembre prochain, deux hackers, manifestement supporters du club lyonnais ont piraté le site officiel du club rouge et noir.
Se présentants comme « gstaad & Aymez » les pirates ont bloqué l’accès au site en y collant l’image d’un match entre l’OL et Rennes (!) en-dessous d’un énorme logo de l’OL accompagné du message : « Olympique Lyonnais vaincra » non sans oublier quand même de souhaiter « bonne chance » à l’En Avant.
Ce jeudi donc tout est finalement rentré dans l’ordre même s’il a fallu de longues minutes de maintenances des administrateurs du site pour remettre de l’ordre dans la machine. Le club qui ne souhaite semble-t-il pas donner une suite juridique à cet épisode, a tenu à présenter ses excuses à ses fans pour la gêne occasionnée.
« Comme vous avez pu le constater en fin de soirée ce mercredi, le site internet eaguingamp.com a été piraté par des personnes malveillantes. Si le site a été restauré en début de matinée, le club d’En Avant présente ses excuses auprès des internautes pour ce désagément (sic) ». La promesse a aussi été faite d’améliorer la sécurité du site.
no images were found