FOOTBALL/MEDIAS – L’histoire que l’on vous conte n’a rien de business ! Et bien si car depuis le début du Mondial, l’espoir de tout un peuple repose sur les tentacules d’un poulpe affectueusement baptisé Paul et la presse en fait allégrement ses choux gras. Depuis l’Euro 2008, le désormais célèbre céphalopode a en effet l’étrange pouvoir de deviner les résultats de l’équipe nationale d’Allemagne au cours des compétitions internationales.
Paul trahit l’Allemagne et donne Villa et Torres vainqueurs
Au cours de ce Mondial, Paul ne s’est d’ailleurs jamais trompé devinant les victoires de la Nationalmannschaft sur l’Australie, le Ghana, l’Angleterre et l’Argentine et même la défaite contre Serbie au deuxième match.
Quand Paul le Poule s’offre une prédiction en prime time à la télé allemande
Le seul mérite de Paul, c’est d’avoir à choisir entre deux boîtes d’une même nourriture données par les soigneurs de l’aquarium d’Oberhausen. Chacune de ces boîtes est au couleur d’un pays. Et ce mardi, en direct (rien que ça) sur la télé allemande, Paul le céphalopode a porté son choix sur l’Espagne de David Villa au détriment de l’Allemagne de Klose. Coup de fusil sur la Mannschaft, le poulpe a peut-être trahi les siens. A moins que ce ne soit une autre de ses facéties car en 2008 il avait donné l’Allemagne lauréate de l’Euro face à l’équipe d’Espagne. C’est la seule erreur que l’on lui connaisse à ce jour.