Rien d’officiel dans cette version, mais elle repose sur tous les éléments connus du futur maillot third 2016-2017 de l’OM. Un maillot supposé être porté en coupe d’Europe. Sauf qu’à moins que les Phocéens ne remportent la coupe de France (ils sont en demi-finale du tournoi) sinon leur qualification semble bel et bien compromise.
Les voitures des joueurs de l'OM en 2015 par Sportune
Hommage à l’Argentine sur le maillot third 2016-2017 de l’OM
Toujours est-il que ce maillot au design décidé depuis bien longtemps déjà est un clin d’oeil à l’Argentine. A Marcelo Bielsa aussi, probablement, car ni l’OM ni adidas ne devaient penser au moment du choix final, que leur fantasque technicien les lâcherait, sans sommation, au soir de la première journée de championnat. A dominante de bleu et blanc, rayé verticalement : voilà ce dont est certain à ce stade de la saison.
Encore rien d’officiel
Sûr aussi que les trois bandes distinctives de la marque adidas seront décalées. Jusqu’à présent floquées le long des épaules, elles descendront, sur toute les tenues 2016-2017, depuis les aisselles jusqu’au bas de la tunique, à la verticale. Le reste est plus incertain mais on ne devrait pas être loin, au final, de ce prototype, le plus proche de la réalité parmi ceux que l’on peut voir tourner sur les réseaux sociaux.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/om-voici-les-premiers-visuels-des-trois-futurs-maillots-2016-2017-126113