Quel est le portrait-robot du parieur sportif ? L’opérateur de paris en ligne, Betclic, s’est penché sur la question et voici l’image qu’il donne du joueur type au cours de la saison 2010-2011 : il est marseillais, âgé de vingt-six à trente-cinq ans ; sa mise moyenne est de 7,44 euros et il est plutôt du genre à parier dans le feu des fins de rencontres.
OM-PSG est le match qui a généré le plus de paris au cours de la saison 2010-2011
Ses équipes favorites ? L’OM, l’OL et le PSG qui totalisent à elles trois, 38% des pronostics de victoire. De cette enquête, il ressort très nettement l’engouement plus fort de la jeunesse phocéenne pour les paris sportifs. Rien de très étonnant donc à ce que la rencontre ayant généré le plus de paris, au cours de la saison dernière soit l’opposition entre l’OM et le PSG !
Seule chose que Betclic ait oublié de nous dire, c’est le profit et/ou perte de ce joueur type. Le bookmaker affiche par contre fièrement son affiliation avec l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais, ainsi que les 41% de parts de marché qu’il occupe sur le secteur !