OM-OL: La Coupe est pleine sur France Télé

2 février 2012 à 16:38 par admin

0

Loïc Rémy - @Icon Sport

Toujours au top des chiffres des audiences TV, le site internet enpleinelucarne nous révèle ce jeudi que la Coupe de la Ligue avec l’OM et l’OL a été à la fête sur les chaînes du groupe France Télévisions. Malgré de nombreux détracteurs, les deux demi-finales de cette compétition ont regroupé environ 6 millions de téléspectateurs sur l’ensemble des deux soirées. Il faut dire qu’avec deux clubs emblématiques à l’affiche, il est plus facile de réaliser des belles performances…

L’OM et l’OL au top des affluences sur France 2 et France 3

Les hostilités ont débuté mardi soir avec un super match entre Lorient et l’OL. Sur la pelouse du Moustoir, les deux équipes se sont livrées une belle bataille jusqu’en prolongation (2-4). Avec de nombreux rebondissements, cette demi-finale diffusée sur France 2 a réuni 2 996 000 personnes, soit 11,8 % du public. En ce qui concerne le match sur France 3 entre l’OM et l’OG Nice (2-1), la seconde demi-finale de la Coupe de la Ligue a été regardé, selon Médiamétrie, par 3 087 000 personnes, soit 11,6 % de parts de marché. Avec un tel score, la chaîne de France télévision monte même à la 3e place sur le podium des audiences de la soirée.

OM-OL : En route pour le Stade de France

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, LOSC, OL: Les 10 matchs de Ligue 1 aux plus fortes affluences de ce début de saison

Avec ces deux demi-finales, la Coupe de la Ligue a retrouvé des couleurs. Après la finale du 17 avril entre l’OM et l’OL, France 2 et France 3 vont pouvoir continuer de se frotter les mains pendant les quatre prochaines éditions puisque la LFP a confié à nouveau les droits de cette compétition aux chaînes du groupe France Télévision.

A lire aussi : Une finale de Coupe de la Ligue à 1,7M€

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑