Invité du quotidien Le Parisien, ce vendredi, veille du coup d’envoi de la saison 2011-2012, le nouveau président de l’OM, Vincent Labrune a fait le point sur son équipe et plus encore ses finances. Mais avant cela, il n’a pas coupé aux questions portant sur le Paris Saint-Germain et sa fortune soudaine. Sur le fond, Vincent Labrune se dit pour l’apport de capitaux étrangers. Mais dans le fond, la politique de recrutement du club francilien l’étonne pour ne pas dire plus. Extrait…
« Le PSG était déjà un vrai concurrent sans ces investisseurs. Maintenant, ils sont obligés de gagner »
« Je suis assez favorable à l’arrivée de fonds étrangers dans le foot français, ils injectent de l’argent dans une économie qui en a bien besoin« , dit-il en préambule de la question « que pense-t-il de ce nouveau Paris SG ». « Mais avec ce PSG, on bascule presque dans l’irrationnel« , poursuit-il plus sévère dans son jugement. « Le PSG est le club qui a le plus investi en Europe, et plus que les 19 autres équipes de L 1 réunies ! Le PSG était déjà un vrai concurrent sans ces investisseurs. Maintenant, ils sont obligés de gagner. Ils ont une équipe hors concours. Près de100M€, quand vos rivaux se serrent la ceinture, ça change la donne du championnat. Doit-on, à l’OM, prendre le risque d’un joueur de plus pour remporter le titre, alors que tout dépend des Parisiens? »
L’OM vise la deuxième place… derrière les « Galactiques du PSG »
N’y aurait-il pas une pointe de jalousie dans la propos de Vincent Labrune ? Sans la suite on serait tenté de répondre par l’affirmative mais le président phocéen revient très vite aux priorités de son club : « On a dépensé 11M€, diminué par quatre l’investissement moyen des trois derniers étés, pas par choix, mais parce que c’est vital pour la survie du club. C’est un peu frustrant , mais on est plutôt contents du recrutement, de l’effectif. L’ambiance est bonne, on a des joueurs déterminés, des guerriers. Au minimum60 %de la saison se jouent pendant le mercato, et on s’est donné les moyens de réussir. » Et Vincent Labrune de conclure sur le sujet en ajoutant une grosse louche à destination du rival parisien : « L’objectif réaliste, avec les Galactiques du PSG, c’est la deuxième place du championnat, et une qualification en 8es de finale de la Ligue des champions. » Voilà qui est dit sans langue bois… Ou presque !
2 commentaires
Les déclarations des marseillais deviennent de plus en plus ridicule…
( un supportaire bordelais)
Labrune ferai mieux de continuer de baiser lablonde,me rappelle dassier qui était obligé de tout commenter on sait ou sa as fini.Faut pas être jaloux,d'autant plus que sa ne veux pas dire que le psg sera champion.