Les filles de l’OL ont un nouveau sponsor qui versera chaque saison 1,5 millions d’euros au club de Jean-Michel Aulas. Le chiffre est énorme, surtout pour des féminines…
« Beaucoup de clubs de Ligue 1 masculine n’obtiennent pas cette valorisation. » Jean-Michel Aulas ne s’est pas trompé en annonçant, ce mardi, l’association du groupe de courtage d’assurance lyonnais April à l’équipe féminine de l’OL. Grâce à ce parrainage, l’OL va en effet recevoir 1,5 millions d’euros par saison qui, additionné aux autres sponsors maillots de la section féminine du club, valorisera la tunique lyonnaise à hauteur de 2 millions d’euros par an.
Le maillot des filles de l’OL plus chers que « beaucoup de clubs de Ligue 1
Et le président des Gones a raison d’insister sur ce point car pour l’OL, qui dispose d’un budget annuel de 3,5 millions d’euros, c’est une somme énorme, encore jamais atteint dans le football féminin français. Même en Ligue 1, toutes les équipes n’ont pas ces moyens. A titre de comparaison, le constructeur automobile Hyundai verserait 5 millions d’euros par saison pour être le sponsor maillot de l’équipe homme en sachant que l’OL appartient aux clubs les mieux valorisés par le sponsoring.
Aulas où l’art de réussir avec ses féminines
« Nous avons trouvé un grand partenaire, lyonnais. Nous attendions ce type de partenaire depuis longtemps et il vient concrétiser les performances de notre équipe féminine » se réjouissait un Jean-Michel Aulas qui réussit décidément de très grande chose avec sa section féminine dont il faut rappeler qu’elle est championne de France et d’Europe en titre.