OL: Quand Lacombe rend furieux FO sur les fonctionnaires…

28 février 2012 à 13:03 par admin

0
Bernard Lacombe - @Iconsport

Bernard Lacombe - @Iconsport

Les fonctionnaires ont bon dos… Souvent pris pour cible par les politiques voire même l’opinion publique, c’est le milieu du football et plus précisément Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas à l’OL, qui s’est lancé dans une comparaison peu flatteuse avec la fonction publique ces derniers jours. Problème: le syndicat Force Ouvrière n’a pas apprécié les déclarations de l’intéresse qui avait stigmatisé son collectif en reprochant à ses joueurs de se comporter comme « une équipe de fonctionnaires bien payés. » Dans un communiqué de presse diffusé ce lundi par Pascal Lagrue, secrétaire général de FO du Rhône, les dirigeants du syndicat ont voulu dire « Stop aux stigmatisations et insultes envers les fonctionnaires » !

Pour Bernard Lacombe, l’OL est une équipe de « fonctionnaires bien payés »

Pour rappel, le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas à l’OL, Bernard Lacombe, était l’invité de la radio RTL, jeudi dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son passage sur les ondes n’était pas passé inaperçu : « Je suis en colère contre cette équipe, avait déclaré le conseiller, parce que sur ces deux matches de Caen et de Bordeaux, j’avais honte. Ca a été le néant. Aucune envie, aucune course. On aurait dit des matches d’anciens, où on veut tous le ballon dans les pieds. On a des gens qui font plus penser à des fonctionnaires bien payés qu’à des joueurs de haut niveau. » L’union départementale Force Ouvrière du Rhône, qui ne pouvait pas laisser passer de tels propos, a réclamé des « excuses publiques » de la part du dirigeant lyonnais.

L’OL et Bernard Lacombe ont la FO aux trousses

Vous aimerez aussi:  OL: Des "progrès" dans la vente. Vers une nouvelle date de closing

« La relation des relations humaines dans votre équipe ne doit pas passer par des analogies infondées, mensongères et discriminatoires envers les fonctionnaires, lâche FO dans son communiqué. Malgré les 150.000 postes de fonctionnaires en moins depuis les 10 dernières années, le service public de qualité perdure. Les salariés de ces professions souffrent mais leur quotidien participe au fonctionnement des structures d’état de la République. » Olivier Blanc, le responsable de communication de l’OL, ainsi que Bernard Lacombe n’ont pas encore donné suite à ce communiqué…

A lire aussi : À l’OL, Bernard Lacombe flingue « les fonctionnaires bien payés »

Ceara et sa superbe Porsche blanc

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑