Cette fois l’histoire d’amour entre Claude Puel et l’OL est bel est bien achevée, le club des Gones l’ayant confirmé dans un communiqué laconique sur son site officiel. Trois ans après son arrivée dans le Rhône et à un an de l’échéance de son contrat, le technicien tarnais a été évincé la direction lyonnaise qui lui rapproche entre autre griefs, l’absence de titre au cours de son contrat.
Virer Puel c’est 4M€ alors que l’OL doit aussi trouver des liquidités pour ses transferts
Virer Puel ne sera toutefois pas sans conséquence sur la trésorerie lyonnaise. Alors que Jean-Michel Aulas doit faire le grand écart entre le départ d’un entraîneur et l’arrivée d’un autre conjugué au besoin de liquidité du club forcé de vendre Toulalan et surement Bastos qu’il essaie d’envoyer à la Juventus Turin. Virer Puel c’est, selon les chiffres du Progrès, verser une indemnité d’au moins 4 millions d’euros, soit l’équivalent de sa dernière année de salaire plus les primes qui y sont associées. Au moment où l’OL chercher à gratter plus d’une quinzaine de millions d’euros supplémentaires avant de penser à se renforcer…
Claude Puel n’ayant manifestement pas envie de solder la dette de son ancien club , l’affaire pourrait se régler devant les Prud’hommes. Ce sera du temps de gagné pour les Gones qui en manquent singulièrement. Quant à Claude Puel, il pourrait rebondir du côté du FC Seville pour quelques millions de plus. Ou à défaut, profiter d’un premier été sans pression au bord de sa piscine. Avec la (quasi) certitude de toucher un gros chèques à plus ou moins long terme.
A lire : Toulalan parti, l’OL cherche encore des liquidités
Le communiqué de l’OL annonçant l’éviction de Claude Puel
« L’Olympique Lyonnais informe du départ de Claude Puel qui n’est plus l’entraîneur général du club à compter de ce jour. »
Un commentaire
Quelle honte ce Puel! Aucune integrite…reclamer de l'argent apres un travail aussi nul! Quelle genre de primes sont donnees aux nuls et incapables. Ils devraient payer l'OL pour l'avoir detruire.
D'autre part, a l'epoque, la decision d'embaucher un entraineur au palmares aussi limite, reclamant autant d'argent, pour diriger une equipe qui tenait le bon bout pour continuer a rivaliser avec l'Europe m'a tjrs un peu surpris.