OL – OM: TF1 choisit encore Marseille en Ligue des Champions

24 février 2012 à 15:34 par Palissarde

0
Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille @Icon Sport

Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille @Icon Sport

Et c’est encore l’OM qui décroche la Une ! TF1 a sélectionné le match des huitièmes de finale de Ligue des champions 2012 que la chaîne va diffuser pour la série retour. Et comme à l’aller, Marseille a été préféré à l’OL. C’est donc Inter Milan – OM que le groupe retransmettra en direct TV le 13 mars prochain à 20h45 à San Siro. Le match Apoel Nicosie – OL sera, lui, relégué sur Canal +.

Entre l’OL et l’OM, c’est encore Marseile qui gagne sur TF1

Si la décision de TF1 peut se discuter quant à la parité des diffusions des différents clubs français dans la compétition (encore que l’OL comme l’OM a bénéficié, jusqu’à présent de 3 diffusions sur TF1 cette saison), elle semble, en revanche, plutôt logique en terme d’audience. Le match OM – Inter Milan de mercredi dernier avait attiré 5,5 millions de téléspectateurs devant leur écran pour une part d’audience de 21%. Alors que la C1 se trouve en nette perte de vitesse, cette saison, sur la Une, le face-à-face franco-italien avait tout de même réussi le meilleur score d’audience de la compétition depuis le début de la saison.

Des audiences en berne pour la LDC sur TF1, pour l’OL comme pour l’OM

Vous aimerez aussi:  OGC Nice: A bord de Hampshire II, le yacht à 130 M€ de Jim Ratcliffe

On espère tout de même une nouvelle hausse de l’audimat pour ce match retour. D’abord parce que le spectacle s’annonce intéressant après la victoire de Marseille au Vélodrome grâce à un but dans les arrêts de jeu (1-0). Ensuite parce qu’on est quand même encore assez loin des scores établis l’an passé au même stade de la compétition. Le match OM – Manchester United avait par exemple, à l’époque, attiré 6,5 millions de téléspectateurs…

OL-OM: Le bilan des audiences de la Ligue des Champions 2011-2012

Selon nos calculs, l’OM a attiré en moyenne depuis le début de la saison 5, 15 millions de téléspectateurs par rencontre diffusée sur TF1. Marseille a été diffusé 3 fois. L’OL, de son côté, a également eu droit à 3 retransmissions. L’audience moyenne est de 4,8 millions de téléspectateurs.

Ceara et sa superbe Porsche blanc

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑