Le sponsoring sportif est aussi dans le dur. Dans le sillage de la société Betlcic qui a décidé de retirer son engagement aux côtés de l’OL et de l’OM, les deux Olympiques devront se passer, à l’avenir, du soutien de Groupama qui a annoncé, en conférence de presse, son retrait en matière de sponsoring sportif dans le football ainsi que la voile.
Après Betclic, Groupama lâche l’OM et l’OL
Le groupe mutualiste est en perte de vitesse et cherche par tous les moyens à freiner ses investissements. Pour l’Olympique Lyonnais comme pour l’Olympique de Marseille, le retrait de Groupama est moins un coup dur que les contrats de partenariats arrivaient à échéance à la fin de la saison 2011-2012.
Le coup est peut-être plus dur pour l’OL de Jean-Michel Aulas
Cela n’en reste pas moins un sponsor de plus qui s’éloigne, surtout pour l’OL de Jean-Michel Aulas, déjà en première ligne du retrait de Betclic (35 à 40M€ de pertes selon les chiffres du Progrès fin janvier). Car à l’OM, à la différence, a déjà trouvé un nouveau sponsor principal sur son futur maillot. Ce sera la marque Intersport pour un partenariat plus poussé que celui existant à l’heure actuelle.